10 juin, 2017
19:30
Atelier Marcel Hastir, rue du Commerce 51, 1000 Bruxelles Rejoignez nous

Rejoignez nous:


PROJECTION DOCUMENTAIRE « Accoucheuses nomades, racines du désert », réalisé par Nicolas Meulders et Dominique Thibaut, suivi par un TEMOIGNAGE sur les accouchements en milieu nomade par Takrist asbl et Médecins du Monde Belgique.

Les tribus Touaregs de l’Adrar des Ifoghas, dans le Nord-Mali, connaissent un taux de mortalité infantile et maternelle parmi les plus élevés du monde. Pour y faire face, des accoucheuses traditionnelles sont formées en 2007. Une manière de concilier un mode de vie nomade traditionnelle et un sécurisation au niveau de la santé. Ou en sommes-nous en 2017?

L’asbl Takrist est active dans des projets de développement dans le village d’Ibalaghane, à 200 km au Sud de Kidal, en plein désert où vivent une cinquantaine de familles de façon traditionnelle autour de l’élevage.

Médecins du Monde Belgique est ONG partenaire dans ce documentaire. Elle est une des seules ONG encore présente au Nord-Mali et se consacre surtout sur les soins de bases, l’amélioration de la santé des femmes et des mères, ainsi que la vaccination des enfants.

Quand? Le samedi 10 juin à 19h30
Ou? Atelier Marcel Hastir, rue du Commerce 51 à 1000 Bruxelles

Entrée gratuite. Réservation souhaitée sur info@takrist.be ou au 047297844